15.10.13

Le MeatLoaf - Pain de viande à l'américaine

Comme dirait mon papa, "il pleut comme une vache qui pisse" en ce moment.
C'est charmant tiens !
Avec ce froid qui arrive, ces rafales de vent ici et tout cette pluie, le moral est un peu dans nos grosses chaussettes. Je débute ma semaine en ayant déjà hâte d'être en weekend !
Pas bon ça.
Pourtant je fais partie de ces personnes qui préfèrent l'automne ! J'aime toutes ces couleurs, et toutes ces feuilles qui s'en vont pour laisser place aux nouvelles dans quelques mois. Nous emmitoufler au fin fond de notre écharpe. De voir tout le monde sortir sa doudoune.
Mais cette pluie... Grrrr... Ca a le don de me mettre vraiment de mauvais poil !

A la fois, ce temps maussade me remonte aussi le moral (j'suis bien une fille tiens, tout le temps à se contredire!) car ça me rappelle que la période que j'aime le plus dans l'année arrive... Les jolies fêtes de fin d'année vont arriver plus vite qu'on ne le croit.
Cette année c'est aussi les 25 ans de mon M. à moi. J'ai hate ! Par contre lui, beaucoup moins !

 
Je continue mes petites recettes dans mon inspiration américaine des premiers jours de septembre. Halloween approche, cette fête est si énorme là bas !

A notre tour de distribuer des bonbons maintenant !
Mouahahah !
Des bonbons où on te jette un sort !

Mais allez ni une ni deux, voici ma recette de Meatloaf, une recette de pain de viande comme là bas dis ! Vous pouvez la faire en apéro pour picorer, en entrée avec une petite salade verte et en plat principal avec des pommes-de-terre. En dessert ?!
Je l'ai servi lorsque ma maman est venue dîner avec nous, accompagné d'une salade de mâche et pommes-de-terre, et d'une petite mayonnaise moutardée.
Comme il fait froid en ce moment, je pense que tiède ça ne doit pas être mauvais non plus !
 

 
 
Recette pour 4 personnes (la taille d'un cake), vous avez besoin de :
600g de viande de boeuf hachée, 1 oignon, 1 oeuf, 20cl de lait, 100g de chapelure, 1 c.à s. de sauce Worcesterchire, 25g de cassonade, 2 c.à s. de moutarde (sucrée type Savora®), 3 c.à s. de ketchup, de l'huile d'olive, sel et poivre.
 
 
Préchauffer le four à 175°C. Eplucher et émincer l'oignon. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et dorer l'oignon.
Dans un saladier, mélanger la viande de boeuf avec la chapelure, l'oignon émincé et doré, l'oeuf battu et le lait. Malaxer le tout. Ajouter la sauce W., une bonne pincée de sel et du poivre.
Sur une planche, verser le mélange, et faire une boule en forme de pain allongé.
Huilé un moule à cake, et y déposer le pain de viande.
Dans un bol mélanger le ketchup, la moutarde et la cassonade. En badigeonner le dessus du pain.
Enfourner pour une heure environ.
 
Pour le démouler, attendre qu'il tiédisse, puis à l'aide d'un couteau le démouler sur une grille pour qu'il refroidisse complètement.
Laisser reposer au réfrigérateur jusqu'à degustation.
 
 
 
 
Vous allez vous régaler !


3 commentaires:

  1. je le vois plus chaud que froid mais ce qui est sur c'est que je le vois surtout dans mon assiette celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi je sais pas pourquoi c'était sûr que ça allait être déguster froid...mais tu me diras ce que ça donne à la sortie du four ! :-)

      Supprimer
  2. it looks yummy sister!!
    Let's go to mon assiette aussi hihi!
    xxx

    RépondreSupprimer